DREAMFALL CHAPTERS

Arcadia est un monde parallèle au nôtre et en équilibre. C’est un monde de magie et de chaos, un monde qui agit comme un contrepoids avec celui de l’ordre et de la science. L’Equilibre entre les mondes jumeaux est protégé par le Guardien, qui canalise les énergies du Chaos et de l’Ordre entre Stark, notre monde, et Arcadia.

Certaines personnes ont la faculté de traverser aisément entre les mondes. Ces êtres uniques et doués de ce don sont appelés des Franchisseurs. Ils ne sont pas nombreux et ceux qui peuvent Franchir gardent le secret, afin de protéger l’équilibre précaire.

D’autres peuvent voyager différemment. Ils rêvent qu’ils sont dans d’autres mondes, existant alors à deux endroits à la fois. Ceux-là sont appelés Rêveurs.

Il n’existe à ce jour qu’un seul Rêveur connu entre les mondes jumeaux : Zoë Castillo.

Dreamfall Chapters poursuit et conclut le Cycle du Rêveur et la saisissante histoire de Zoë, la Rêveuse.

LE JEU

Arcadia est un monde parallèle au nôtre et en équilibre. C’est un monde de magie et de chaos, un monde qui agit comme un contrepoids avec celui de l’ordre et de la science. L’Equilibre entre les mondes jumeaux est protégé par le Guardien, qui canalise les énergies du Chaos et de l’Ordre entre Stark, notre monde, et Arcadia.

Certaines personnes ont la faculté de traverser aisément entre les mondes. Ces êtres uniques et doués de ce don sont appelés des Franchisseurs. Ils ne sont pas nombreux et ceux qui peuvent Franchir gardent le secret, afin de protéger l’équilibre précaire.

D’autres peuvent voyager différemment. Ils rêvent qu’ils sont dans d’autres mondes, existant alors à deux endroits à la fois. Ceux-là sont appelés Rêveurs.

Il n’existe à ce jour qu’un seul Rêveur connu entre les mondes jumeaux : Zoë Castillo.

Dreamfall Chapters poursuit et conclut le Cycle du Rêveur et la saisissante histoire de Zoë, la Rêveuse.

chaptersig_zoe_01

En revisitant des personnages et lieux connus, introduisant de nouveaux endroits et bruits, nouveaux visages et gameplay, de nouveaux challenges et sensations, Dreamfall Chapters plonge les joueurs dans un épique voyage – d’un futur cyberpunk dystopique de Stark, en passant par la mystérieuse et onirique Storytime, jusqu’aux paysages magiques d’Arcadia.

Dreamfall Chapters est un jeu conçu pour les fans de la saga autant que pour les nouveaux joueurs désireux de vivre une aventure comme aucune autre : une aventure qui rallie deux mondes originaux totalement opposés.

Avec ce nouvel opus de la saga, Red Thread Games souhaite retrouver le coeur et l’âme de The Longest Journey pour renforcer l’immersion et le gameplay de Dreamfall afin de donner une conclusion appropriée et satisfaisante du Cycle du Rêveur.

Vivez un scénario complexe et intense qui poursuit la saga épique de The Longest Journey et achève le Cycle du Rêveur débuté avec Dreamfall. Explorez un monde vivant, magnifique, riche, détaillé et interactif qui mêle une vision cyberpunk du futur avec une imagination magique, le tout dans un monde d’illusions, brisé et en pleine décadence.

Incarnez trois personnages différents, au cours de leurs voyages entre les mondes, à travers la vie et  en leurs âme et coeur.

Un Point-and-click en 3D avec énigmes et puzzles, conçu pour les fans de jeux d’aventure.

chapters_kickstarter

L’HISTOIRE CONTINUE

Le Défaiseur de Rêves se déchaîne
« The Undreaming is Unchained »

La dernière fois que nous avons vu Zoë Castillo, elle était plongée dans un profond coma. Elle avait sauvé le monde d’un fantôme dans une machine qui s’était établie dans le royaume éthéré d’Hiver, mais à la fin, Zoë est trahie et laissée pour morte. Son corps est à présent à l’hôpital de Casablanca, sous l’oeil bienveillant de son père, Gabriel.

Son esprit, en outre, est ailleurs.

Piégée dans le mystérieux Storytime, Zoë doit apprendre à contrôler la base des rêves et faire face à son propre passé, avant de pouvoir reprendre sa vie.

En Arcadia, nous avons été témoins de la blessure mortelle infligée à April Ryan par un des Azadi, envahisseurs étrangers intégristes des Contrées du Nord. Kian Alvane, un noble assassin au service des Six qui règnent sur la nation Azadi depuis la capitale de Sadir, a été fait prisonnier et condamné à mort pour trahison. Il est à présent en attente de son exécution dans la tour de la prison du Donjon de Friar.

De retour dans notre monde, Stark, la corporation multi-planétaire WatiCorp a lancé son Rêveur au coeur d’un public affamé. La moitié du monde est maintenant connectée à la machine éponyme, et la population s’effondre peu à peu à son contact. En Arcadia, les Azadi renforcent leur pouvoir encore un peu plus, alors que leur tour mystique à Marcuria, capitale des Contrées du Nord, continue la moisson des rêves.

Si rien n’est fait, si aucun héros ne peut s’éveiller et renaître, l’avenir s’annonce sombre. Que manigance WatiCorp ? A quoi servent les Rêveurs ? Qui est le Prophète ? Qu’arrive-t-il en Arcadia, et à quoi les Azadi sont-il mêlés ?

Et où diable est Crow ?

Les réponses seront dans Dreamfall Chapters, la palpitante conclusion du Cycle du Rêveur, débuté avec Dreamfall : The Longest Journey.

Les joueurs pourront vivre l’histoire à travers les yeux de trois personnages différents alors que leurs chemins uniques et intrigues individuelles se croisent et s’entremêlent.

chapters_zoe_01

Le personnage principal de notre histoire est Zoë Castillo, une jeune femme de 21 ans de Casablanca qui a sauvé le monde dans Dreamfall avant de plonger dans un profond coma, un an plus tôt.

Les joueurs pourrons à nouveau incarner Zoë alors qu’elle apprend à user de ses talents émergents, s’évader du Storytime, voyager jusqu’à Europolis et éventuellement, franchir la Division vers le monde magique d’Arcadia.

D’autres personnages appréciés des fans reviendrons dans Dreamfall Chapters, comme Crow, le fidèle compagnon ; Bob L’Aveugle, le pas si aveugle mendiant ; Benrime Salmin, tenancière de l’Auberge du Voyageur et complice des Résistants ; Roper Klacks, auteur d’un « Farewell to my Wizardin Days » ; l’énigmatique Vagabond ; le tout aussi énigmatique Brian Westhouse ; l’amie de longue date d’April, Emma ; et l’ex petit ami de Zoë, Reza Temiz, dont le doute plane sur sa réelle identité à la fin de Dreamfall – et plus encore.

Et bien sûr, les joueurs connaîtrons la destiné d’April Ryan, et découvriront la suite de son histoire. De l’invraisemblable héroïne à la rebelle hantée, la vie d’April est le coeur de la saga de The Longest Journey, et Dreamfall Chapters répondra à la question qui taraude tout le monde depuis la fin du précédent opus :

April Ryan est-elle morte ?

img_ch_zoeimg_ch_kianimg_ch_nelaimg_ch_vamonimg_ch_mira-witimg_ch_adaimg_ch_rezaimg_ch_roman

LES MONDES JUMEAUX : STARK ET ARCADIA

Une fois encore, Red Thread Games renvoient les joueurs dans les mondes jumeaux de Stark et Arcadia – ainsi que dans le royaume mystérieux et rêveur de Storytime.

chapters_europolis_01Stark

Stark est une vision cyberpunk de notre future Terre, en l’an 2220. Après avoir souffert d’une rechute lors du mystérieux Effondrement de 2209, la société commençait à se relever au commencement de Dreamfall. Maintenant que WatiCorp a lancé son Rêveur, toutefois, le monde s’écroule peu à peu alors que des billions de personnes se retrouvent désespérément dépendantes des rêves éveillés. Reliées aux dangereuses machines à rêves à domicile ou dans des sortes de fumeries d’opium, elles échappent à la réalité et rêvent jusqu’à l’oubli.

chapters_geen_01Arcadia

Arcadia est un miroir magique de notre monde ; un royaume où la science et la logique sont remplacées par la magie et le chaos. C’est un monde miracle d’étranges créatures et de grandes citées, de grandes armées épiques et de paysages encore inexplorés.

Des quelque peu civilisées Contrées du Nord et sa capitale, Marcuria, à présent occupée par l’armée Azadi, et les lointains Pays du Sud, d’où gouverne le Conseil sur un sauvage et dangereux continuent, jusqu’à l’ouest mystérieux, où la nation des Azadi a bâti son puissant empire, Dreamfall Chapters dévoile encore plus ce monde magique.

chapters_02

Storytime

Et enfin, le Storytime, l’endroit où commencent toutes les histoires, et où les rêves prennent vie…

chaptersig_zoe_02

Dreamfall Chapters est un jeu d’aventure en 3D où le joueur contrôle un personnage dans des environnements interactifs et immersifs, mêlant point-and-click et contrôle direct. Le jeu supporte autant l’alliance clavier/souris qu’un joypad, mais il est initialement conçu pour un PC.

Avec Dreamfall Chapters, nous combinons le meilleur de The Longest Journey et Dreamfall afin de créer ce que nous espérons le meilleur jeu de la saga ; un jeu aux dialogues matures, aux puzzles de challenge, à l’exploration excitante et aux investigations fines, avec de complexes et amusants personnages, des intrigues passionnantes et une histoire engageante pour mouvoir les joueurs.

Dreamfall Chapters aura la magie, le coeur et l’âme, les environnements interactifs et luxuriants de The Longest Journey, autant de choses à voir et à explorer. Il aura une interface qui rendra hommage aux traditionnelles aventures des point-and-click. Il aura également le monde détaillé en 3D de Dreamfall, où les joueurs pourront explorer et se perdre dans des lieux étendus et des environnements vivants, ainsi que des puzzles et challenges qui seront intrinsèques et partie intégrante de la narration du jeu.

sarahhamilton

Voix Anglaises :

  • April Ryan : Sarah Hamilton
    Zoë Castillo : Ellie Conrad Leigh